Build4Scale

Contexte

Face à l’accélération de la transformation numérique en Côte d’Ivoire, les startups et entreprises du secteur du numérique éprouvent des difficultés réelles à faire évoluer leurs offres à cause d’un manque criard de personnel qualifié. Le financement demeure un enjeu, mais leur principale préoccupation reste l’accès à des professionnels compétents, notamment les développeurs d’applications.

Cette situation est exacerbée par la demande mondiale en recrutement de développeurs. Selon l’US Bureau of Labour Statistic, les États-Unis ont besoin de 21 800 nouveaux développeurs web et designers chaque année, avec un salaire moyen de 79 890 $, comparé aux 5 000 $ à 8 000 $ en Côte d’Ivoire. La France propose le “Passeport Talent” pour attirer les compétences notamment les développeurs.

Malgré le développement continu des offres de formation dans le numérique, elles demeurent insuffisantes en qualité comme en quantité pour satisfaire les besoins de l’écosystème.

Developers Institute Cote d’Ivoire a lancé le programme intitulé « Build4Scale » qui vise à fournir aux startups et entreprises ivoiriennes des compétences hautement qualifiées en développement d’application. Ce programme permettra de former 100 développeurs d’application par an en adéquation avec les besoins évolutifs des entreprises du secteur du numérique en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.

Description du programme

Admission

Entretien Test Technique

06 semaines

Formation

Bootcamp en developpement Renforcement Softskills

12 semaines

Expérience

Stage de perfectionnement

24 semaines

Contenu du programme

Nos bootcamp en Développement Web

Notre programme propose un mentorat, un programme basé sur un environnement d’apprentissage qui permet à nos étudiants d’obtenir leur premier rôle en tant que développeur.

Les étudiants travailleront sur plusieurs cas pratiques et mini-projets pour développer des compétences pratiques dans un environnement structuré avec l’aide de mentors experts.

Vous apprendrez à code sur les langages les plus demandés tels que : Python, Django, Java, Springboot, Javascript, Node.js, Javascript, Angular, Javascript, React.js

Notre programme softskills

Notre programme softskills a pour but développer les capacités humaines des bénéficiaires du programme en adéquation avec les besoins des entreprises du secteur des technologies numériques.

L’accent est mis sur le développement d’aptitudes en Leadership opérationnel et en travail en équipe dans un environnement de plus en plus disruptif.

Les bénéficiaires sont aussi préparés à la recherche d’emploi et à la gestion de carrière à travers un programme de mentorat durant les 03 premiers du programme.

Le Stage de perfectionnement

Conditions d’éligibilité au programme

Pour rejoindre le programme

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez recevoir nos alumnis développeurs en stage de perfectionnement ?

Vous remplissez les conditions d’éligibilité du programme et vous souhaitez l’intégrer en tant que bénéficiaires ?